Rechercher

Découvrez notre communiqué de presse sur la joaillerie d'exception

Les bijoux empreintes de bébé réalisés en 3D, par Septine & Co

Quoi de plus important qu’une naissance dans la vie d’une famille ? Ce moment est souvent marqué par un cadeau précieux que l’on garde à vie et qui restera à jamais gravé dans les esprits.


Septine & Co relève le défi du cadeau de naissance unique et précieux en offrant désormais à ses clientes la possibilité d’un bijou exceptionnel avec la miniaturisation du pied ou de la main de leur enfant en or ou en argent, véritable prouesse alliant pas moins de 4 artisans.

Septine & Co est heureuse de présenter sa gamme Signature avec son bijoux 3D. à porter en pendentif ou en charms.


La miniaturisation du pied et de la main pour un bijou précieux à la hauteur du moment unique de la vie d’une femme.

Depuis 2011, Septine & Co accompagne ses clientes dans les moments importants de leur vie par la réalisation des empreintes en volume de leur bébé, de leur enfant et de leur famille afin de laisser un souvenir palpable de ces moments.

Forte de son succès, l’entreprise développe depuis 18 mois un projet encore plus magique et unique pour ses clientes : Le constat est simple, les bijoux de naissance ont le vent en poupe. Pendentifs gravés au prénom de l’enfant, bijoux à personnaliser ou à compléter… Ils nous permettent de garder toujours proche une tendre pensée pour eux.

Ainsi a germé l’idée…

Dany Sartelet l’une des initiatrices du bijou, franchisée Septine and co depuis 2016 à Bondues, explique :

Ce bijou nous l’avons imaginé et rêvé, ce fut long, et nous avons rencontré beaucoup d’artisans en 2017. Il y a quelques semaines lorsque je l’ai découvert, j’étais comme un enfant à Noël !


Et si grâce a Septine & Co ce bijou de naissance était vraiment unique ?



Septine & Co, c’est avant tout un savant procédé de moulage et de fonderie. La marque permet à tous ceux qui le souhaitent de porter en bijou une miniature du pied ou de la main de leur enfant. Un pendentif en or ou en argent, sobre, élégant et original, qui les accompagnera tout au long de leur vie.

Claire, co-fondatrice de la marque, confie :

J’ai eu la chance immense de pouvoir réaliser le pied de mon 2ème enfant avec l’empreinte prise lorsqu’il avait 16 jours. Je me la suis offerte pour ses 5 ans, j’ai versé ma larme par tant de délicatesse et d’élégance ; Nous avons porté ce projet durant 18 mois et je reste stupéfaite par le résultat, je sais que ce bijou restera un de mes plus beau bijoux avec mon alliance.


Septine & Co est la première société à avoir pensé à créer un bijou 3D, à partir de l’empreinte véritable de la main ou du pied de l’enfant.

Réalisé à partir d’un moulage en taille réelle, puis réduit, le procédé Septine & Co demande l’intervention d’un mouleur, d’un bijoutier puis d’un fondeur. Trois artisans qui se rassemblent pour créer un bijou unique, à l’image de chaque enfant.



Un cadeau idéal pour une naissance

Les pendentifs sont adaptables à de nombreuses grandes marques de bijoux.

Pour limiter les coûts et rendre le bijou encore plus symbolique, Septine & Co propose aux parents de faire fondre d’anciens bijoux en or ou en argent. Ainsi, le collier d’une aïeule peut trouver une seconde vie à travers l’empreinte de la main de son arrière-arrière-petit-fils ! Septine & Co est fière d’avoir obtenu pour sa gamme « Signature » un droit d’auteur déposé à l’INPI. C’est pour les acheteurs une garantie à la fois de qualité et d’unicité des bijoux produits.





45 vues0 commentaire