Rechercher

Métallisation TOP 10 des plus jolis cadeaux personnalisés pour une naissance


La première chaussure ou tétine de votre enfant métallisée



Septine and co a su trouver sa place en 5 ans dans le top 10 des cadeaux de naissance personnalisés.




Cette jeune entreprise créée en 2015 par une jeune femme soucieuse de valoriser ses souvenirs de naissance a su développer une gamme faisant de nos souvenirs de naissance de réelles œuvres d'art. Septine and co est une entreprise nationale bénéficiant de plusieurs ateliers d’art en France.

Spécialisée sur le moulage 3D et la prise d'empreintes sur les enfants la famille et les futures mamans ces Septine and Co a développé toute une gamme de vente à distance mettant en valeur la première tétine, la première chaussure, la mèche de cheveux, les Memory Box et toute une gamme joaillerie d'exception.

L’une des valeurs de l'entreprise septine and Co est la valorisation des savoir-faire locaux et ancestraux par le travail des artisans français offrant ainsi une qualité de produit exceptionnel garantissant que ces jolis souvenirs seront impérissables et passeront les années sans être altérés.


Je vous invite à découvrir la métallisation de la première chaussure ou tétine de votre enfant ou de tout autre objet qui vous tient à cœur recouvert de bronze ou d’argent par un procédé d’électrolyse.



L'électrolyse est une méthode qui permet de réaliser des réactions chimiques grâce à une activation électrique. C'est le processus de conversion de l'énergie électrique en énergie chimique. Le principe de l’électrolyse utilisé pour appliquer au moyen d'un courant électrique continu, un dépôt métallique, à la surface d'un objet, le métal étant initialement sous forme de cations en solution dans un solvant. Cette technique est utilisée pour reproduire, ornementer ou embellir un objet.


https://www.septineandco.com/septineandcoboutique


Un peu d’histoire !

Il est possible que les Égyptiens aient utilisé un procédé proche il y a 3000 ans pour orner de cuivre les objets d'art car cela expliquerait l'existence de statues de cuivre d'une très grande finesse. Les Romains l'auraient également utilisé d'après des écrits de Pline l'Ancien.

En 1805, le chimiste italien Brugnatelli dépose de l'or sur des objets plongés dans une solution de chlorure d'or, à l'aide de la pile inventée par son compatriote Volta

La fin du xixe siècle voit se développer la galvanoplastie des bronzes d'ornement et des métaux précieux. L'apparition des premières dynamos permet une nette amélioration du procédé

Voilà vous savez tout !






#cadeaunoel #cadeauxnoel #cadeaunoel2020 #cadeauxnoel2020 #cadeaupersonnalise #cadeauxpersonnalises #cadeaudenaissance #cadeaubebe #bebe2020 #grossesse #bebe #grossesse2020 #noelmagique #cadeauexceptionnel #cadeauxexceptionnels #joaillerieluxe #joaillerie #bijoudenaissance #bijounaissance #jewelrymum #bijoumaman #septineandco

50 vues